Hommage à Laura : témoignage personnel
- Marie Rose COPIN
- 13 avr. 2022
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 déc. 2022
Ma rencontre avec cette femme formidable date de l’année 94 du vingtième siècle lors d’un stage qui se déroulait en novembre à Poissy, la ville où nous vivions.
J’ai l’intime conviction que je devais la rencontrer, car deux personnes venant d’un milieu professionnel différent connaissaient Laura et m’avaient conseillé d’aller la voir…
Quel merveilleux hasard !
J’ai découvert une femme avenante, gentille qui accueillait elle-même chaque personne sans « cérémonial « avec une grande simplicité. Son regard d’un bleu profond m’a enveloppé de tout l’amour qu’elle pouvait me donner à ce moment-là !
Puis la conférence a commencé…
Là comme « thérapeute - Chanel »00, cette réserve personnelle la caractérisant a volé en éclat pour laisser place aux différents « Êtres de lumière » qui souhaitaient nous parler pour nous délivrer un enseignement spirituel et répondre à nos questions de tout ordre… !
Ce fut une sacrée soirée avec que du beau Monde : Archange MICHAEL ; le Grand Frère Jésus - appelé ainsi par Ram (XX) a - ; Rama ; D.K ou Marie, etc.
La véracité des messages donnés était exceptionnelle à la hauteur de ce « Channel ».
Je suis restée tout le week-end tant j’étais enthousiaste et bien décidée à tenter l’expérience du channeling.
En un mot comme en cent, la messe fut dite, mes souhaits furent entendus et exaucés : je suis devenue " Channel" !
Avec son aide, sa patience et sa compréhension du « phénomène », j’ai réussi l’exercice très rapidement...
Il lui a fallu beaucoup de patience, voir d’abnégation pour me diriger, car je n’arrivais pas à contenir l’énergie qui « descendait » en moi !
Dans les stages qui ont suivi, elle me laissait volontiers la place (donc la parole), car je ne pouvais pas m’empêcher d’intervenir (sans lui couper la parole, bien sûr !), mais j’intervenais quand même !
Ses conseils liés à son expérience vécue m’ont beaucoup aidé à faire évoluer ce savoir faire…
Dans cette vie de thérapeute, les maîtres lui avaient donné comme mission de faciliter l’accès au channeling à au moins 12 personnes.
Elle était ravie que cette mission se déroule si bien et avait même espéré ouvrir une école dans un lieu particulier. Hélas ce projet ne se concrétisera jamais par contre c’est bien plus de 12 personnes qui sont devenues « des canaux officiels ».
Chacun(e) avait son mode de fonctionnement, ce qu’elle respectait avec beaucoup de bienveillance et d’amour !
Pour ma part, j’intervenais sur demande pour donner un autre éclairage lié à une problématique particulière, ajouter une précision à une réponse donnée (sans surenchère) ou pour évoquer les chemins qui menaient à la guérison sur un problème de santé (sans poser un diagnostic médical bien sûr…)
Au fil des années, j’ai suivi mon propre chemin, mais je restais en lien avec elle d’une façon ou d’une autre !
« Chose » qu’elle comprenait complètement, nous laissant vivre nos expériences en nous souhaitant bon voyage !
En parlant de voyage, je vais revenir sur son parcours…
Sur ses débuts…
Avant cette vie de « saltimbanque » Laura, née en 1949 ou 50, fut mariée, puis divorcée avec 2 enfants, mais je resterais discrète sur sa vie privée comme sur son véritable nom.
Originaire du sud de la France (aux alentours de Palavas -les flots, vivant à MONTPELLIER ),elle aimait évoquer son coté gitan !
Je me permettrais juste d'ajouter :
- "Qu’elle fut comptable dans l’armée et qu’elle entreprit des études en psychologie ".
Elle mit du temps à accepter ses dons en voyance ; ce qui la troublait profondément !
Quand ses enfants furent suffisamment grands, elle franchit le pas dans les années 86
Parcourant l’hexagone, vous pouviez la trouver dans les salons de voyance…
Jusqu’au jour où c’est présenté l’Archange Michael avec qui elle a dialogué puis laissé la place pour devenir canal conscient !
Très surprise, elle entendait l’Archange lui murmurer à l’oreille -" dis-lui cela à lui ou à elle ! " (aux consultants(tes)
Tout était vrai et juste !
Lors d'une méditation, un être supra-lumineux s'est présenté à elle en vision .
Un nom lui a été soufflé : RAMA .
Il lui fallu beaucoup de courage pour oser se lancer. En effet, devant le trac qui l’envahissait, elle avait besoin d’un petit verre de whisky ! Nul n’est parfait !
En parallèle, elle commença à se « produire » dans des librairies « ésotériques » pour organiser des conférences et des rencontres...
De belles rencontres humaines lui ont permis d’élargir ses contacts sur Caen puis Honfleur vers Clermont-Ferrand et sur Lyon.
Ensuite à partir de 1992, Laura proposera des séminaires plus importants
- des journées d’étude sur 4 jours une fois par an - au total 27 programmes furent organisés durant son parcours sur terre.
Le protocole était toujours le même :
. Un thème général pour les 4 jours à venir était en lien avec le WESAK 1
. Une soirée de découverte afin d’accueillir les nouvelles personnes.
. Le matin suivant, la lecture d’un long message en préambule était proposé. Cette phase d’introduction était donnée par les « êtres de lumières » en amont, car Ils revisitaient avec elle toutes les lames du Tarot 2 qui servait de support.
Ces messages écrits en channeling étaient très, très beaux et d’une grande profondeur. C’était très inspirant !
. Il s’égrainait ensuite des ateliers au fil de la journée avec la participation des « canaux reconnus »3
D'autres rencontres sur un week-end furent proposées tout long de l'année sur tout le territoire français.
Les thèmes abordés étaient toujours donnés par inspiration sous la directive des "Maîtres de Lumière invisibles" qui l'invitaient à suivre toujours le même protocole :
.Une soirée de découverte où Ils répondaient à toutes les questions posées
. La première journée pour ouvrir la thématique proposée
. La deuxième journée, des ateliers pratiques organisés tournaient autour du thème du moment.
Son engagement comme sa confiance dans la vie était total, en effet elle honorait tous ses engagements même si les inscriptions tardaient à arriver.
Aujourd’hui, il n’est pas rare que des annulations se produisent si le nombre de participants n’est pas à la hauteur des exigences de certains « professionnels »
Le « business » a pris le pas sur des valeurs humaines dans ce milieu dit spirituel !
Le mode de fonctionnement de cette femme se rapprochait beaucoup d’« instructeurs hindous de Yoga » dont j’ai pu observer le savoir « être ».
00 Un channel est une personne humaine qui sert de voie de transmission à une énergie représentée par une âme, un ange, un ange gardien, un archange, un guide de lumière, un maître ascensionné (ou réalisé) ou un extra-terrestre qui vient d'une autre dimension.
Cette technique est très en vogue depuis les année 1970 et appartient au mouvement "NEW-AGE"
1 Wesak : Vesak, également connu sous les noms de Wesak, Buddha Purnima et Buddha Day, est une fête traditionnellement observée par les bouddhistes et certains hindouistes durant la pleine Lune d’avril. Cette fête peut aussi représenter la rencontre spirituelle de Bouddha et Jésus à un endroit spécial sur terre afin de déverser leur bénédiction à tous les êtres humains… !
2le tarot dit de Marseille : enseignement reçu auprès de Marie Lathuilière
3 Un moment particulier était toujours consacré aux participants qui souhaitaient expérimenter leur canal à l’oral – exercice très émouvant et délicat, car un canal d’énergie s’engouffrait le long de la colonne vertébrale du haut de la tête jusqu’au bas du corps pouvant au passage réveillé la nature profonde du tout protagoniste se prêtant à vivre cette expérience spirituelle.
Longtemps, Laura allait d’hôtel en hôtel et disait à qui voulait bien l’entendre
- « l‘horizon est ma maison ! »
Cela semblait une vie de rêve, pourtant il y avait une face cachée bien plus difficile à vivre...
Elle a vécu des lendemains difficiles sans certitude financière, ni d’endroit pour dormir, car il lui arrivait d’être très juste financièrement…
Elle demandait l’intervention de la providence et fut toujours secourue !
Par exemple, l'aide d’amies très proches sur tout le territoire français qui la logeaient gracieusement et surtout le plus incroyable, cela reste les gains exceptionnels au casino (il y a eu une fois un très gros montant ).
Ses amies qui la recevaient chez elles lui permettaient de vivre des "petites vacances" pour se reposer, se ressourcer en ayant une vie plus ordinaire...!
Pourtant quelquefois des Maitres (comme Jésus) s'adressaient à elle par le biais de la personne qui l'accueillait si gentiment... Alors Laura écoutait le message oral donné à son intention avec respect voir stupéfaction ( son regard d'un bleu si profond plongeait dans les yeux de son interlocuteur/trice en guise de remerciement dans un moment de silence intense ). Aujourd'hui c'est un souvenir impérissable pour le témoin de ce moment de grâce si particulier.
Il me reste à aborder la gestion humaine des groupes (entre 70 à 100 personnes).
Avec patience et fermeté, elle gérait cela avec une belle écoute, saupoudrée d’une grande générosité ( J’ai l’intime conviction que certains/nes ont su en profiter - sans scrupule - mais cela n’engage que moi !) car les biens matériels, pour elle, n’avaient pas d’importance et ne comptaient absolument pas !
Pourtant rien ne lui échappait, car son savoir en psychologie et son expérience du genre humain lui permettaient de nous connaitre bien mieux que nous même.
Son cercle rapproché d'amies l'avait constaté !
Les "réseaux sociaux " pointaient leur nez, son avis sur la question était tranché tant elle aimait sa liberté et voyait les dangers de ce système de communication !
Pour ma part, je me sens libre d'évoluer avec cet outil qui est incontournable aujourd'hui. Comme pour tous les outils, il faut savoir les utiliser avec modération!
Il faut savoir raison gardée !
Je vais maintenant relater une particularité du déroulement d’une session :
Chacun/cune des participants recevait un message personnel et elle aussi par le biais de l’un des « channels » présents à ce moment-là.
Au cours de ces nombreuses années, j’ai eu l’honneur de lui délivrer 4 messages dont je vais en résumer le contenu :
. le premier message donné par Jésus annoncé un lieu de vie au bord de l’eau (la mer ...La vie lui permit de s’établir à Royan
. le second donné par Rama lui a révélé qu’elle allait « passer » à la télévision
Très connue dans le milieu lié à la voyance, Laura fut conviée à participer à « ciel mon mardi » émission animée par Christophe Dechavanne.. Les retombées espérées après la diffusion de l'émission ne furent pas au rendez-vous .
La seconde expérience quelques années plus tard fut l’invitation par Thierry Ardisson « au diner de l’au-delà au 93, FB Saint-Honoré (diffusion 27 février 2007)
. le troisième message fut beaucoup moins joyeux, car son âme ( qui resta incognito durant la canalisation ) lui annonçait qu’elle voulait partir et quitter la terre si sa personnalité humaine (Laura) ne changeait pas certaines choses dans sa vie.
Cette annonce fut si « brutale » que Laura refusa tout message pour elle-même en public !
Hélas, en Août 2006 Laura fut opérée d’un cancer au rein droit puis il s'en suivit différents protocoles de chimiothérapie pendant 5 années.
. le Quatrième message canalisé marque une exception parce que Jésus en public s’est adressé à elle pour lui annoncer qu’il allait venir la voir en privé et lui a demandé de "marcher " à ses côtés !
Le maître Jésus est resté auprès d’elle tout le long de cette dernière épreuve .
Uns synchronicité s’est produite comme me l’a raconté une de ses plus chères amies :
- «à l’hôpital, une dame âgée dont elle partagée la chambre la regarda et lui dit… « Vous, je suis sûre que vous parlez avec Jésus ! »...Laura avait beaucoup aimé cette anecdote !
Nous avons tous/tes cru à un miracle de « guérison « pour Elle. »
La réalité fut bien un miracle, mais pas celui espéré car Laura quitta son corps le vendredi de Pâques 2011.
Cette femme était « une bonne vivante » qui aimait danser et aller en boite de nuit - information donnée par une de ses très chères amies .
Ses chaussures préférées dès que le temps le permettait, étaient des "tongs"
( apparition en France dans les année 1970 )...Facile à mettre ce type de "pieds nus" amenait un gout de liberté et sortait en plus des sentiers battus pour un prix accessible à tous /tes !
D'ailleurs le style de ses vêtements renvoyait une préoccupation essentielle pour elle liée au confort et aux tissus pratiques à nettoyer ou à laver avec une note bohème en lien aux matières " bio " si en vogue aujourd'hui !
Une bague en argent avec une pierre de lune était toujours à son doigt .
Une coupe -brushing et une manucure 'beauté des mains et des pieds' avec pose de vernis nacré étaient son rituel.
Laura avait une forte personnalité, qu’elle avait su intégrée (en elle ) comme une botte secrète et possédait une prodigieuse mémoire – Elle aimait la nature, les bouquets de fleurs sauvages et la mer !
Cette belle personne qui assumait ses choix bons ou mauvais 4 ; aimait être libre avec un sens de l’autodérision. Elle savait rire à ses dépens.
Très courageuse et forte face à la maladie, elle a, à sa façon, dit au revoir à chacun/cune durant les premiers mois de 2011 ; tout en espérant une rémission, voir une guérison !
Certains/taines d’entre nous ont suivi leur intuition pour la voir encore une fois sur ces lieux professionnels (salon PARA-PSY PARIS, stage à Annecy, à Paris ou à Clermont-Ferrand).
En guise de conclusion,
il sera évoqué les différents "contacts"5 que nous avons eus les uns ou les autres avec elle après la fête chrétienne de Pâques 2011.
Mon premier contact avec son âme désincarnée date de quelques jours après son décès ;
j’ai senti sa présence au-dessus de mon épaule qui regardait ce que je faisais. J’étais en train d’écrire un texte. Elle me parla pour me donner quelques conseils bien judicieux.
Puis en mai pour la fête du Weesak par un message écrit qui figure dans l’ouvrage de l’odyssée du Mat dans lequel elle annonce une trêve.
En effet, elle annonçait qu’elle ne sera plus disponible pour nous.
4 Une mauvaise habitude était de fumer et de fumer trop sans pouvoir ou vouloir arrêter !
5 Par contacts, il faut comprendre présence d'un défunt dans votre sphère terrestre qui vient se présenter avec une forme plus ou moins vaporeuse (double astral ) .Il peut parler par télépathie , bouger des objets ou provoquer de belles synchronicités voir plus encore !
J’ai respecté sa volonté en restant dans le silence sans rien demander ou chercher tout en intégrant mes souvenirs dans le cœur.
Puis au détour de conversations téléphoniques durant les mois d’hiver 2021, j’apprenais que certains/es de ses anciens canaux officiels avaient réussi à laisser passer des messages oraux de sa part.
Le constat était simple ! Laura est de retour avec nous…
Pour répondre à une de ses amies, je me suis prêtée au jeu !
Le message fut très court, mais cette connexion merveilleuse...!
Une dernière expérience à relater concerne un contact par le biais d’une TCH6
Lors d’une session à Lille organisée par Monsieur J J Charbonnier qui a duré une heure et demie, j’ai retrouvé Laura dans l’au-delà :
- "Je me suis promenée dans les différents niveaux vibratoires de l’au-delà pour rencontrer ceux/celles chers/res à mon cœur…
Une visite à Laura dans une chambre d’hôtel…
Surprise de me voir là, elle me dit qu’elle est ravie de cette visite, mais qu’elle se prépare pour donner une conférence « là-haut « !
Je la laisse à ses préparatifs, heureuse de cette rencontre. Mais l’histoire n’est pas finie, car un peu plus tard dans la méditation, c’est elle qui est venue à ma rencontre accompagnée par Jésus.
Là une discussion s’est installée entre nous pour me confirmer tout ce que j’avais reçu comme informations la concernant était vraie et juste. Je ne vais pas rentrer dans les détails, simplement rapporter :
. Qu’elle est bien avec le grand Frère pour longtemps!
. Qu’elle ne reviendra pas sur terre en incarnation avant que tout le monde connu par elle soit monté au ciel!
. Qu’elle est de retour pour nous aider à tous les niveaux de notre vie dans la mesure de ses capacités !
. Qu’elle nous aime et souhaite encore remercier toutes les belles personnes qui l’ont accompagné jusqu’à son dernier voyage - quelle que soit l’importance de l’aide apportée-
« GRATITUDE INFINIE »…
Si, une coccinelle se présente à nous ; nous (tous et toutes) pensons que Laura nous fait un signe !
FIN
6 Contacter nos défunts par l'hypnose : La TransCommunication Hypnotique,
une nouvelle thérapie pour le deuil
Magnifique ce texte sur Laura!!!! Bravo et merci pour avoir eu l'initiative d'écrire ce témoignage ...il était indispensable!!!! 🌷